Biographie

Stanislas Vailhen

Membre du Conseil de Direction du cabinet, Stanislas Vailhen a participé à la création d’Alerion en 2003, dont il est devenu associé en 2008, au sein du département fiscal. Il a démarré sa carrière chez Gide en 1999, avant de rejoindre le cabinet Bignon Lebray.

Il intervient notamment dans les dossiers de fiscalité de l’innovation, de fiscalité des entreprises et de fiscalité immobilière, en particulier en matière de fiscalité indirecte. Il assiste régulièrement ses clients dans le cadre de contrôles fiscaux, et de contentieux devant les juridictions françaises et européennes. Il a développé une expertise particulière en matière de QPC et de conformité au droit communautaire, dans le cadre de contentieux de masse. Il assiste régulièrement des sociétés de gestion pour l’obtention d’un visa de l’AMF dans le cadre d’offres au public de titres financiers, en matière notamment d’offres de remploi (art. 150-0 B ter du CGI).

Avocat au Barreau de Paris il est titulaire d’un LLM en droit international des affaires (Université d’Exeter, UK) et du DESS de droit fiscal de l’Université de Dijon.

Stanislas est membre de l’IBA (International Bar Association) et de l’IFA (International Fiscal Association).