Biographie

Pierre-Olivier Brouard

Pierre-Olivier Brouard est associé responsable du département Droit des sociétés - Fusions & Acquisitions. Il intervient principalement en private equity et en fusions et acquisitions d’entreprises. Il conseille aussi bien des groupes financiers, bancaires ou industriels, cotés et non cotés, français ou étrangers, que des fonds d’investissement ou des sociétés innovantes dans le cadre de leur levée de fonds et de leur stratégie de développement en France et à l’international.

Pierre-Olivier est l’un des associés fondateurs d’Alerion en 2003 et y a développé l’activité private equity pour une clientèle essentiellement composée de fonds d’investissement et de sociétés du secteur des nouvelles technologies (dans le numérique et les sciences du vivant notamment). Il est également le conseil de groupes français ou étrangers dont il accompagne les stratégies de croissance tant interne (développement de nouvelles activités, création de business unit, etc.) qu’externe (acquisition d’entreprises en France et à l’étranger).

Titulaire d’un DEA de droit des affaires et droit économique de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Pierre-Olivier est avocat au Barreau de Paris depuis 1994.

Pierre-Olivier est membre de France Invest et de l’International Bar Association.