Alerion a conseillé Safran Corporate Ventures dans le cadre de la création d’une joint-venture stratégique avec Airbus, Technip Energies et Tereos.
Pierre-Olivier Brouard, Catherine Robin, Benoît Deramoudt
Nous sommes heureux d’avoir accompagné Safran Corporate Ventures, le fonds de corporate venture du groupe Safran, dans le cadre de la création de Rebound, une joint-venture réunissant Safran, Airbus, Technip Energies et Tereos autour d’un projet de production de carburants d’aviation durables (SAF) à grande échelle.
Implanté au Port de Dunkerque, le projet prévoit le développement d’une capacité de production d’environ 160 000 tonnes de SAF par an, reposant sur la technologie « Alcohol-to-Jet ». En réunissant les expertises complémentaires des quatre partenaires sur l’ensemble de la chaîne de valeur, Rebound ambitionne de contribuer à la décarbonation du secteur aérien et au renforcement de la souveraineté énergétique européenne.
Équipe Alerion Avocats :
- Pierre-Olivier Brouard, Associé M&A, Corporate, Private Equity
- Catherine Robin, Associée Commerce & Concurrence
- Benoît DERAMOUDT, Counsel M&A, Corporate, Private Equity
Félicitations à l’ensemble des parties prenantes pour cette opération stratégique en faveur de la transition énergétique du secteur aérien.
Pour en savoir plus : https://www.lemondedudroit.fr/deals/104721-skadden-conseille-technip-energies-dans-le-cadre-dune-joint-venture-avec-airbus-safran-et-tereos.html