Biographie

Philippe Pescayre

Managing Partner du cabinet Alerion, Philippe Pescayre est avocat spécialisé en droit fiscal. Il intervient notamment en matière de fiscalité patrimoniale, de fiscalité des entreprises et de fiscalité immobilière. Il accompagne ses clients dans la gestion au quotidien de leurs problématiques fiscales ou dans le cadre de projets de restructuration ou d’investissements. Il assure également des missions d’assistance lors de contrôles ou contentieux fiscaux.

Avocat au Barreau de Paris depuis 1997, Philippe a démarré sa carrière chez Bignon Lebray. Il a rejoint Alerion en 2009 en tant qu’associé, après avoir exercé près de dix ans au sein du cabinet EY Société d’avocats (anciennement Ernst & Young).

Il est titulaire d’un DJCE-DESS de Droit des Affaires et fiscalité et est diplômé de l’Institut de Droit des Affaires de Paris II. Philippe est également titulaire d’un certificat de spécialisation en droit fiscal.

Philippe est membre de l’IBA (International Bar Association), du CFE Tax advisers Europe et de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux).