Biographie

Sibylle Mareau

Sibylle Mareau intervient aux stades précontentieux et contentieux du règlement des litiges dans les domaines d’activités suivants : droit commercial général, droit bancaire, droit pénal des affaires, droit pénal du travail et droit des sociétés.

Sibylle Mareau accompagne une clientèle de dirigeants et d’actionnaires comme des personnes morales dans la gestion précontentieuse de leurs conflits et assure également leur défense dans le cadre de procédures judiciaires. Elle a une expérience de plus de 20 ans qui lui permet très en amont de définir une stratégie précontentieuse efficace dans une perspective de défense ultérieure.

Titulaire d’un certificat de formation à la Médiation Inter-Entreprises délivré par le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris, la recherche d’une solution amiable est toujours au cœur des préoccupations de Sibylle Mareau permettant ainsi aux parties de trouver une issue constructive à leur conflit.

Sibylle Mareau est titulaire d’un troisième cycle en droit des affaires et fiscalité (Panthéon – Sorbonne – Paris I) .

Sibylle Mareau a commencé sa carrière au cabinet de Jacques Vergés avant de rejoindre le cabinet de Jacques Bouyssou puis le cabinet Alerion à sa création.