Biographie

Gilles Podeur

Gilles Podeur intervient en matière de Restructuring et procédures collectives. Il accompagne ses clients sur tous les aspects du droit des entreprises en difficulté, qu'il s'agisse de restructuration de dettes, du pilotage de procédures collectives, d'acquisitions d'entreprises sous-performantes, d'offres de plan de cession, de droit des sûretés ou d'actions en responsabilité. Les dossiers qu'il traite ont fréquemment une composante internationale.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, Gilles Podeur a commencé sa carrière au sein des cabinets Gide, puis White & Case et enfin Clifford Chance où il a été nommé Counsel en 2012, avant d'intégrer Alerion en qualité d'associé en 2020.

Diplômé de Sciences Po (1999, section économique et financière) et d'un DEA de Droit des Affaires et de l'Economie de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il a publié de nombreux articles de doctrine sur le droit des procédures collectives et intervient régulièrement lors de conférences ou colloques.

Gilles Podeur est membre de l'ARE (Association pour le Retournement des Entreprises), d'Insol Europe, et de l'IFPPC (Institut Français des Praticiens des Procédures collectives).