Alerion Avocats précise ses engagements dans un rapport de politique ESG
Alerion Avocats, cabinet d’affaires de premier rang, franchit une nouvelle étape et présente son premier rapport de politique ESG (Environnementale, Sociale et Gouvernance). Le cabinet y précise ses engagements pour un impact concret dans le domaine social et environnemental.
Conscient des enjeux sociaux et environnementaux de son activité, Alerion adapte son modèle. Ce rapport compile ses actions et améliorations de process pour le climat et pour les équipes du cabinet.
Alerion, un acteur engagé pour le respect de l’environnement
Le cabinet s’est engagé à réduire sa production de déchets en favorisant le recyclage, le compostage et en limitant l’utilisation de produits jetables. Alerion privilégie également l’achat de produits respectueux de l’environnement, biologiques et équitables. Les modes de transport durables tels que le covoiturage, le vélo et les transports en commun sont également favorisés.
Par ailleurs, la dématérialisation des dossiers a été mise en place dans les départements du cabinet afin de concilier l’utilisation du numérique avec une éthique sociale et environnementale forte.
Outre l’initiative individuelle/personnelle de l’un de ses associés fondateurs à créer la Fondation Green Sanctuaries (protection des forêts), le cabinet s’engage pour l’environnement en soutenant « Un Toit Pour Les Abeilles » qui lutte contre le Syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles, ou encore les fonds de dotation Play for Nature (protection de la biodiversité).
Engagement d’Alerion envers ses équipes
Alerion s’attache à offrir un environnement de travail positif et inclusif. Le cabinet adopte des stratégies de lutte contre les discriminations et veille au respect et à la dignité de chacun de ses membres.
Attentif à préserver l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle de ses collaborateurs et salariés, le cabinet investit aussi dans leur formation continue et leur ouverture afin de favoriser leur développement professionnel.
Stanislas Vailhen et Nathalie Dupuy-Loup, co-managing partner déclarent : « Alerion Avocats a souhaité formaliser son engagement en matière de responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance qui a été pris par l’ensemble de ses membres, salariés, avocats collaborateurs et associés. Notre engagement se traduit par des actions concrètes, dont l’objet est d’œuvrer à l’intégration et au bien-être de ses membres, et de participer à la protection de notre environnement ».
« Ce rapport témoigne de notre vision et de la volonté du cabinet de poursuivre son développement avec un impact positif. Nous sommes convaincus qu’une bonne prise en compte des enjeux humains et environnementaux participe au succès de la stratégie économique et financière du cabinet. », commente Antoine Rousseau, avocat associé.
👉 Pour plus d’informations : https://lnkd.in/eAXU-xhy