Lexpress Compliance : Pesticides : séparation de l’activité de conseil des activités de vente et d’application

14 octobre 2019
Frédéric Saffroy, Jeanne Quéneudec et Justine Clerc

A compter du 1er janvier 2021, l’activité de conseil devra être séparée de l’activité de vente ou d’application des produits phytopharmaceutiques pour s’inscrire dans un objectif de réduction de l’usage et de l’impact de ces produits. L’ordonnance n°2019-361 du 24 avril 2019 modifiant les articles L. 254-1 et suivants du Code rural et de la pêche précise les règles de cette séparation prévue par l’article 88 de la Loi Egalim. Cette ordonnance sera complétée par un décret d’application qui devrait être publié d’ici la fin de l’année 2019.

Lire la suite

Résumé de la politique de confidentialité

Version mise en ligne Janvier 2020

Alerion, en tant que responsable de traitement, attache une importance toute particulière à la protection de vos données personnelles (ci-après « Données Personnelles » ou « Données »), telles que définies par le Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des Données Personnelles et par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite « Informatique et Libertés » (ci-après dénommés ensemble la « Règlementation »).

La présente Politique de confidentialité a vocation à détailler de manière transparente la manière dont Alerion recueille, stocke, utilise et divulgue vos Données Personnelles lorsque vous consultez le site Internet, accessible notamment à l’adresse https://www.alerionavocats.com/ (le « Site ») et/ou que vous souhaitez obtenir des services ou informations proposés sur le Site (les « Services »).

La présente Politique est complétée, le cas échéant, par nos Conditions Générales de Services qui sont annexées aux Conventions d’honoraires d’Alerion, ainsi que par les mentions informatives indiquées dans nos formulaires de collecte de Données.

En utilisant le Site vous acceptez la Politique de confidentialité.

Plus d'informations ici