Biographie

Adrien Bansard

Adrien Bansard exerce son activité en Propriété intellectuelle et Droit des technologies et du numérique. Il intervient en conseil et contentieux pour le compte d’une clientèle française et étrangère. Son parcours lui a permis de développer plus particulièrement une expertise en propriété littéraire et artistique, droit des marques et des dessins et modèles, droit de l’audiovisuel, données personnelles et des contrats commerciaux avec forte implication de l’IP/IT ainsi que dans le cadre des problématiques inhérentes aux opérations de fusions-acquisitions (audits et actes de régularisation). Adrien a également eu l’opportunité de traiter des dossiers dans le domaine du droit du marché de l’art et des brevets.

Adrien est diplômé d’un Master I Droit Privé Général (Université Paris II – Assas) et d’un Master II Droit, Innovation, Communication, Culture – Droit des nouvelles propriétés (Universités Paris XI – Paris Sud et Paris I – Panthéon Sorbonne).

Après avoir débuté sa carrière en tant que juriste EMEA chez Ipsos Group, il a exercé dans un cabinet d’affaires français de premier plan puis un cabinet en propriété intellectuelle notoirement connu en production audiovisuelle et cinématographique.

Inscrit au Barreau de Paris depuis février 2019, il a rejoint Alerion en 2023.