Alerion conseille Tikehau Capital, les fondatrices et les cédants dans le cadre de leur sortie à l’occasion du LBO d’EPISOD.
Antoine Rousseau, Céline Milenkovic et Garance Saint-Pol
Alerion (Antoine Rousseau, accompagné de Céline Milenkovic et Garance Saint-Pol) conseille Tikehau Capital, les fondatrices et les cédants dans le cadre de leur sortie à l’occasion du LBO d’EPISOD.
EPISOD, leader des salles de sport premium et boutique gym parisiennes, fait entrer à son capital les fonds d’investissement Ciclad, en tant qu’actionnaire majoritaire, et BNP Développement, en tant qu’actionnaire minoritaire, avec l’équipe de management menée par Benoît Mazerat.
Avec aujourd’hui 7 hubs implantés à Paris et en proche couronne, 8 disciplines sportives complémentaires et 24 studios, EPISOD attire chaque année une communauté fidèle et engagée (plus de 600 000 passages sur 2024). En un an, l’entreprise a enregistré une croissance de plus de 40 % de son chiffre d’affaires, preuve de la pertinence de son positionnement, de la robustesse de son modèle économique et de la fidélité de sa communauté.
« Nous tenons à remercier Tikehau Capital qui a cru à ce concept novateur dès 2016 et nous a accompagnées tout au long du développement de la marque. Et nous sommes ravies de l’entrée au capital de Ciclad et BNP Développement en tant qu’actionnaires majoritaires afin d’accélérer le déploiement d’Episod et France et à l’international sous la direction de Benoit Mazerat »
Céline Rémy et Marie-Anne Teissier, Co-fondatrices d’EPISOD