Alerion Avocats accompagne Winback dans son LBO avec Charterhouse
Pierre-Olivier Brouard, Karine Khau Castelle, Sadri Desenne & Marie Auclerc.
Paris, le 4 décembre 2025 – Le cabinet Alerion Avocats est fier d’avoir conseillé Winback, medtech innovante spécialisée dans la tecarthérapie et les technologies non invasives, dans le cadre de son troisième LBO. Cette opération marque l’entrée de Charterhouse en tant qu’actionnaire majoritaire, succédant à Capza, qui accompagnait Winback depuis 2021.
Né du rapprochement en 2018 de deux entreprises complémentaires, Winback conçoit, fabrique et distribue des équipements médicaux destinés à la rééducation, la récupération sportive et l’esthétique. Avec plus de 40 M€ de chiffre d’affaires et une présence internationale dans plus de dix pays, la société ambitionne de poursuivre son développement à l’international, notamment aux États-Unis et en Asie.
Cette transaction, financée par une combinaison de dette senior et mezzanine, permettra à Winback de renforcer son leadership technologique et d’accélérer sa croissance organique et externe.
L’équipe Alerion Avocats est intervenue sur l’ensemble des aspects juridiques de l’opération, confirmant son expertise dans les transactions de private equity et LBO.
Pierre-Olivier Brouard, Karine Khau Castelle, Sadri Desenne & Marie Auclerc.