Impôts : les trois niches fiscales des particuliers les plus menacées

28 avril 2025
Julien Lebel

Comment renflouer les caisses de l’Etat ? Les suppressions de niches fiscales, sont plus que jamais à l’étude. Quelles sont celles dont la suppression servirait vraiment à réduire la dette ? Au-delà des niches confidentielles qui ne profitent qu’à quelques-uns, focus sur trois régimes dont la remise en cause concernerait de nombreux contribuables.

Retrouvez l’éclairage de Julien Lebel, avocat associé du département droit fiscal dans cet article publié par les Echos.

👉 Pour lire l’article dans son intégralité : https://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/impots-les-trois-niches-fiscales-des-particuliers-les-plus-menacees-2161266

Résumé de la politique de confidentialité

Version mise en ligne Janvier 2020

Alerion, en tant que responsable de traitement, attache une importance toute particulière à la protection de vos données personnelles (ci-après « Données Personnelles » ou « Données »), telles que définies par le Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des Données Personnelles et par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite « Informatique et Libertés » (ci-après dénommés ensemble la « Règlementation »).

La présente Politique de confidentialité a vocation à détailler de manière transparente la manière dont Alerion recueille, stocke, utilise et divulgue vos Données Personnelles lorsque vous consultez le site Internet, accessible notamment à l’adresse https://www.alerionavocats.com/ (le « Site ») et/ou que vous souhaitez obtenir des services ou informations proposés sur le Site (les « Services »).

La présente Politique est complétée, le cas échéant, par nos Conditions Générales de Services qui sont annexées aux Conventions d’honoraires d’Alerion, ainsi que par les mentions informatives indiquées dans nos formulaires de collecte de Données.

En utilisant le Site vous acceptez la Politique de confidentialité.

Plus d'informations ici