German Desk

Alerion accompagne des entreprises allemandes ou germanophones dans leurs activités en France, ainsi que les filiales françaises de sociétés allemandes ou appartenant à des groupes internationaux, tout comme des entreprises françaises qui souhaitent s’établir sur le marché allemand.

Le German Desk est co-animé par Nicola Kömpf et Friedrich Niggemann. Nicola Kömpf est doublement qualifiée en tant qu’avocat français et Rechtsanwältin , admises aux barreaux de Paris et Berlin, elle a une expérience de plus de 20 ans en matière de conseil d’entreprises franco-allemandes. Inscrit aux barreaux de Düsseldorf et de Paris, avec sa formation dans les deux systèmes de droit et sa longue expérience dans les relations franco-allemandes, Friedrich Niggemann assiste, les clients dans leurs investissements, leurs relations commerciales et sociales ainsi que dans le contentieux devant les tribunaux étatiques ou arbitraux français. L’équipe est soutenu par de jeunes collaborateurs ayant également suivis des cursus en droit franco-allemand.

En outre, l’équipe franco-allemande peut faire appel à tout moment aux autres départements spécialisés d’Alérion afin de faire bénéficier ses clients de conseils et assistance très pointus dans tous les domaines du droit des affaires et du contentieux. La double culture juridique des avocats du German Desk leur permet d’identifier rapidement les différences du droit français par rapport au droit allemand, et d’aider les clients à comprendre de manière efficace les spécificités du droit français pour leur prise de décision.

Le German Desk travaille en outre régulièrement et depuis longtemps avec des cabinets d’avocats en Allemagne, Autriche et Suisse qui pour la plus part ont des collaborateurs parlant le français, permettant ainsi le suivi des dossiers sur place.