Biographie

Gérald Lagier

Gérald Lagier intervient dans toutes les matières du droit immobilier et de la construction tant en droit public qu’en droit privé.

Il accompagne ses clients dès la conception de l’opération immobilière (vente ou acquisition, urbanisme, montages immobiliers, expropriation), puis au cours de la construction (contrats de travaux privés ou publics, sous-traitance, référé préventif, troubles de voisinage, résiliation de marché, contentieux en cours de chantier) et une fois l’immeuble achevé, au titre de la responsabilité des constructeurs (garantie de parfait achèvement, garantie décennale, garanties de droit commun).

Il est un expert reconnu en contentieux de la réclamation financière (mémoire en réclamation en marché public, travaux supplémentaires, retard pris sur le chantier, pénalités, indemnisation pour dépassement de délai, procédure de décompte général, comptes entre les parties).

Il a également une grande pratique des baux commerciaux, notamment en contentieux.

Diplômé du DEA de droit privé général et du DESS de droit immobilier et de la construction de l’université PARIS II-ASSAS, Gérald Lagier est avocat au Barreau de Paris depuis 1998.

Il a participé à la création du Cabinet Alerion en 2003, dont il est devenu associé en 2007.

Membre de l’association des juristes de droit immobilier (AJEDIM) et de l’association française du droit de la construction (AFDC), il donne régulièrement des formations en droit de la construction.